Comment choisir un meuble TV pour son salon de style moderne ?

La télévision est un appareil présent dans chaque foyer que tout le monde utilise tous les jours ou du moins plusieurs fois par semaine. En ce sens, elle doit être accueillie dans une structure qui la mettra en valeur, mais qui se fond également dans la masse. En effet, pour un confort d’utilisation quotidienne et en vue d’harmoniser la décoration de son salon, le choix de ce meuble ne doit pas se faire à la légère.

Comment trouver le bon emplacement?

Avant de se lancer dans l’achat d’un meuble TV, il faut d’abord bien analyser le plan de son salon de façon à connaitre son emplacement. De préférence, il faut le placer en face de l’assise sur laquelle, elle est visible à tous. Le plus souvent, les bailleurs les installent en face du canapé. En dehors de son emplacement, il faut aussi tenir compte de la distance entre le poste téléviseur et la place d’assise. En général, elle ne doit pas être moins de 2 mètres et plus de 5 mètres. Ensuite, l’écran doit être à l’abri du reflet du soleil ou d’autres sources étincelantes gênantes provenant de la fenêtre. Ces paramètres doivent être pris en compte pour bien intégrer le meuble TV dans son salon.

Comment déterminer la taille en fonction de l’espace?

Pour bien intégrer le meuble TV dans son salon, il faut tenir compte de sa taille qui doit être largement supérieure à celle de l’écran de la télévision. En effet, sa longueur doit être le double du poste téléviseur pour un excellent effet visuel. Pour ce qui est de sa hauteur, elle devra dépasser la télévision d’un mètre. Toutefois, il est conseillé d’opter pour un meuble TV dont la hauteur est ajustable selon ses préférences de visionnages. Et si le salon ne dispose pas de suffisamment d’espace? Effectivement, pour entrer en parfaite harmonie avec la pièce de vie, le meuble TV ne doit pas être trop encombrant. Ce genre de problème ne se pose pas si toutefois l’espace de vie est assez grand. En revanche, si elle est assez étroite alors il est préférable d’opter pour un meuble TV de petite taille. De préférence, il faut privilégier celui qui a la forme d’un joli banc TV peu profonde. Pour plus d’esthétisme, il est également possible de miser sur un meuble TV d’angle. Ces derniers sont ajustables et confèreront à la pièce un look très moderne.

Quel look choisir?

Pour ce qui est du look, il doit se faire en fonction de la décoration du salon. Le meuble doit s’accorder en particulier avec le style de sa table basse. Ensuite, il faudra choisir les options qui semblent être indispensables au quotidien. Ainsi, le concerné peut choisir entre un meuble TV avec des cases de rangement ou des tiroirs pour les télécommandes, les câbles, les box ou DVDs. En ce qui concerne le modèle, certains styles modèles peuvent présenter des systèmes de son intégré pour les adeptes de cinéma. Ces modèles sont beaucoup plus performants, pratiques et confèreront au salon une touche de modernité indéniable.

Leave a comment