Guide pour une décoration personnalisé du living

Aménager et décorer votre living selon vos gouts et vos préférences, vous permettra de mieux apprécier votre décoration d’intérieur. Le living est un espace convivial dans lequel vous aurez surement envie de passer des moments privilégiés ou pour la détente. Ainsi, pour réussir sa décoration, il faut suivre quelques principes.

Un living qui inspire à la tranquillité

Dans la décoration du living, le rendu du visuel de la pièce est une partie fondamentale. L’aménagement et la décoration du living doivent par conséquent être faits dans le but d’amener une ambiance calme et sereine.

Un espace ordonné et relaxant

Dès que le living est convenablement ordonné, vous obtiendrez un effet époustouflant. Dans un premier temps, prenez soin de dissimuler tous les fils électriques. Utilisez des cache-fils pour camoufler les fils électriques qui longent les murs et ceux qui alimentent l’éclairage au plafond. Pour vos appareils, placer les câbles et les prises d’alimentations derrière un meuble. Prenez par exemple un meuble de TV avec des compartiments fermé pour masquer les câbles reliés au téléviseur. Une fois cette première étape accomplie, attachez-vous à la luminosité de la pièce. Durant la journée, la lumière naturelle peut être suffisante pour éclairer correctement le living. Dans certains cas, l’installation d’une verrière pourra être un plus pour améliorer votre décoration. La nuit tombée, l’éclairage des luminaires doit apporter une ambiance chaleureuse à votre living pour optimiser son confort. L’ordre lié à une bonne luminosité est un duo gagnant pour la décoration.

Un bon agacement pour ses meubles

Les meubles doivent être disposés de sorte à ne pas gêner et surtout à ne pas surcharger le visuel du living. Évitez par conséquent d’installer trop de meubles dans le living. Pour le rangement, prenez des meubles à multiples usages. Il s’agit par exemple de meubles qui disposent de plusieurs compartiments de rangement. Il est également possible d’opter pour des sièges ou des tables qui disposent d’espaces de rangement. Normalement, votre canapé de living doit être le seul meuble de grande dimension. Le mieux est de positionner le canapé face à l’entrée du living pour donner une ambiance accueillante à la pièce. Pour donner plus de chaleur à votre décoration, vous pouvez opter pour un tapis. La règle est qu’il faut éviter de diminuer les espaces de circulation. En effet, une mauvaise gestion de ces couloirs réduit la fonctionnalité du living, et par conséquent le confort.

Établir un équilibre dans le living

L’équilibre de tout ce qui se trouve dans le living vous permettra d’avoir une décoration parfaite. Vous pourrez laisser un vaste champ à vos gouts et à vos préférences, mais il faut tout de même appliquer une certaine méthodologie. Il s’agit tout d’abord des couleurs qui seront présentes dans le living. Elles doivent créer une harmonie dans la pièce et contribuer à votre détente chaque fois que vous y êtes présent. Il faut donc une harmonie de couleur entre les murs, les meubles et les divers accessoires de décoration. Par la suite, vous devez également créer cette harmonie en choisissant des meubles avec des dimensions adéquates. Il faut éviter par exemple d’avoir un très grand canapé et une toute petite table basse. Grâce à ces conseils, vous parviendrez à installer une décoration de living cohérente.

Leave a comment