Installer un meuble TV suspendu pour un intérieur élégant

De plus en plus, tendances, les meubles TV suspendus séduisent plus de ménages. Modernes, sophistiqués ou traditionnels, tous les styles sont permis avec ce système. Il présente de nombreux avantages qui témoignent leur haute consommation. Les bons à savoir avant d’installer son meuble TV suspendu.

Les avantages d’un meuble suspendu

C’est très esthétique. En effet, le premier avantage de ces meubles réside dans leur apparence. Une apparence apportant un coup de jeune et de modernité au style existant. En outre, il est possible de jouer avec les toutes les formes géométriques. Le choix est large. Il en est de même pour les matières.

En outre, un meuble TV suspendu est très pratique. Il libère plus d’espace et donne une sensation d’espace aérée. C’est aussi le cas pour le ménage. Tout le sol est accessible et peut être nettoyé. Cet effet de légèreté est valable, que ce soit dans le salon ou dans la douche. On peut même avoir le système similaire dans la chambre à coucher.

Pour ceux qui apprécient la couleur, la fixation murale offre la possibilité de jouer sur les couleurs vives. En effet, l’espace libéré peut être dynamisé. En plus, c’est plus pratique côté rangement. Il n’est plus nécessaire de se baisser pour récupérer les objets. Les meubles fermés en verre sont les plus pratiques, car ils donnent la sensation d’encore plus d’espace et de luminosité.

Quelques conseils pour installer son meuble suspendu

La première astuce serait de vérifier la capacité du mur à supporter le meuble. En effet, il faut s’assurer que le mur soit adapté au poids du meuble. Le mur placo est risqué. On peut aussi jouer sur le choix des matériaux. Il est à rappeler que le bois reste le plus lourd ainsi que l’acier cela dépend de son design. On peut donc opter pour des matériaux plus légers tels que la mélamine et les matières acryliques.

En outre, il est conseillé d’utiliser des outils adaptés. Des vis et chevilles choisies avec soin et après calcul. Lors de l’installation, il est recommandé d’enfoncer 2/3 du vis, c’est le minimum pour pouvoir retenir le meuble pendant les travaux.

Le choix des matériaux

Ce choix repose surtout sur la solidité du mur. A rappeler que le bois reste le plus lourd, mais s’adapte bien à tous les styles de décoration. En plus, il existe en plusieurs modèles. Cependant, il requiert un mur dur et très compact. On peut également opter pour les meubles en verres, ils donnent plus de lumières et la sensation de plus d’espaces. Ce design est très moderne et minimaliste.

Enfin, les meubles en fer sont des intéressantes alternatives pour ceux qui aiment le design épuré. On peut aussi avoir de multitudes choix sur la forme. En effet, on peut jouer sur toutes les formes géométriques. Mais encore, les meubles en fer peuvent être colorés notamment en gris, en blanc ou taupe. Ce sont les couleurs tendances. Toutefois, il y a ceux qui osent les couleurs vives. C’est toujours une question de goût et de style.

 

 

Leave a comment