La table de TV idéale pour une pièce de vie de style vintage ?

Avec la place qu’occupe la télé dans chaque foyer, le meuble de TV est devenu un must non seulement pour rendre l’appareil beaucoup plus pratique, mais aussi pour un excellent agencement de la pièce de vie. Cependant, les meubles de TV doivent constituer un autre type de décoration à part entière qui concorde parfaitement avec le style de son salon. Comme la plupart des espaces de vie se sont imprégnés de la décoration industrielle, ces mobiliers comme la table de TV doivent suivre le bon exemple pour un intérieur harmonieux.

Une table TV en forme de banc vintage

Esthétiques et à caractère intemporel, les tables TV en forme de banc vintage se fondent immédiatement dans la masse tout en conservant leurs authenticités. Avec ses formes épurées, son aspect peu encombrant et ses espaces de rangement, le banc vintage compte plusieurs adeptes. En plus d’avoir toutes ces qualités, ces tables de TV ont un côté rétro indéniable. Elles se composent essentiellement d’un design sans fioritures et 100% vintage avec une finition en chêne sans oublier des tiroirs dissimulés derrière deux portes coulissantes. En d’autres mots, en plus d’être un simple meuble de décoration, cette table TV permettra à chaque de mieux agencer son salon avec son espace de rangement.

La table TV avec bois brute

Le bois constitue un matériel intemporel et l’élément de base de la décoration industriel. Ainsi, opter pour un meuble TV en bois est une solution salvatrice pour faire plonger la pièce de vie dans un style rétro. Ces tables de TV en bois sont parfois pourvues d’une étagère accrochée aux murs ou des tiroirs pour rangement. Il est aussi possible d’y ajouter une note de marbre. Avec sa matière forte, le marbre peut résister à l’effet du temps et il est facile à entretenir. C’est dans ce cadre que beaucoup misent sur une table de TV en marbre. Fait à base d’acacia massif et rehaussé d’un plateau en marbre blanc, ce mobilier est d’une élégance indéniable. Cette table de TV intègre également l’élégance dans sa pièce de vie. Enfin, grâce à ses portes et ses niches, il n’est pas totalement dépourvu d’un espace de rangement permettant à chacun de bien agencer son intérieur.

La table TV scandinave

Pour instaurer le style atelier chez soi, la décoration industrielle et scandinave sont deux concepts indissociables. Tandis que les mobiliers évoquent l’esprit loft, le support de la télévision quant à lui devrait être inspiré du style nordique. Les tables de TV de style suédois sont faites à base de bois massif et sont très appréciées par leurs robustesses. Du côté esthétique, elles disposent de deux portes coulissantes et de trois tiroirs dont les façades sont très bien colorées ce qui lui confère une allure chic et authentique. Il ne faut pas aussi oublier ses empiètements en compas qui prouvent son appartenance à la grande famille scandinave. Son plus grand atout réside dans le fait que c’est un meuble peu encombrant sublimant ainsi la pièce rétro de fond en comble.

Leave a comment