Règles de base pour parfaire le déco salon

Lorsque la décoration d’un salon est parfaite, presque tous les membres de la famille veulent y rester tout au long de la journée. Si celle-ci est mal fait, personne ne veut y être et préfère passer du temps dans leur chambre. L’ornement de cette pièce doit dans ce cas être très important pour que vous puissiez partager de bons moments avec vos proches. En plus, quand elle est parfaite, vos invités n’hésiteront pas un seul instant pour venir chez vous et profiter de l’ambiance conviviale et chaleureuse. Il existe quelques règles de base qui peuvent vous intéresser si vous faites parmi de ceux qui cherchent à parfaire la décoration de salon. Tour d’horizon !

Trouver un décorateur professionnel

Cette option est coûteuse, mais indispensable si vous voulez avoir une décoration parfaite dans votre salon. Grâce au savoir-faire du décorateur professionnel ainsi que de son expérience, votre salon sera aménagé de façon très esthétique. Il vous accompagnera dans le choix du type de décoration à privilégier, à opter pour les mobiliers adéquats, à sélectionner les types d’habillage de mur et de plafonds et à trier les accessoires et le linge de maison à y intégrer. Le professionnel en décoration est très soucieux dans les détails. C’est la raison pour laquelle il saura parfaire l’intérieur de votre pièce de vie. Que ce soit un petit salon ou un grand, ce spécialiste saura vous convaincre de ses compétences.

Faire vous-même votre décoration de salon

Parfaire une décoration n’est pas du tout simple. Si vous n’avez pas envie de vous tourner vers un décorateur professionnel, vous pouvez regarder quelques guides notamment les magazines, youtube, pinterest ou autres. Ces derniers proposent des idées de décoration parfaite pour votre salon. En même temps, vous êtes invités à suivre les règles de base suivantes pour ne pas vous conduire en erreur.

Dans un premier temps, décrivez votre projet ainsi que le budget y afférent. Comme ça vous aurez une balise pour cerner vos besoins. Dans un second temps, mesurez la totalité de votre espace à décorer et choisissez une couleur de base selon votre thème de déco. Découvrez par la suite les offres de mobiliers les plus modernes pour parfaire votre déco. Listez ce dont vous avez besoin, soulignez chaque taille des meubles pour éviter que le salon ne soit pas trop encombré. Faites en sorte que tout peut entrer dans le salon et que le passage n’est pas obstrué. Privilégiez les mêmes matériaux pour vos mobiliers. Cassez la couleur de vos accessoires pour les mettre en valeur par rapport à vos meubles et à l’habillage de vos murs. Accordez la couleur du linge de maison avec celle du canapé. Enfin, adoptez les objets lumineux qui correspondent au style de votre décoration. Jouez avec leur taille, par exemple, vous pouvez ajouter un lustre au milieu du salon, quelques appliques sur les coins de la pièce, etc.

La décoration parfaite d’un salon demande un budget assez conséquent. Toutefois, cela ne se voit pas quand vous apercevez tous vos proches partager des moments forts et agréables dans votre pièce de vie.

Leave a comment