Un meuble télé, quelques conseils pour bien l’intégrer.

Au cœur du salon siège une pièce centrale qui accueille la télé. Une récente statistique a affirmé qu’en moyenne, on pouvait approximativement passer plus de 4 heures par jour à contempler la télévision. Tout cela pour dire l’importance de son emplacement au sein d’une pièce. Aménager à l’aide d’un meuble TV, apprenez à intégrer ces mobiliers de façon à diffuser une ambiance conviviale et authentique. Considéré comme étant une vraie valeur ajoutée à la déco, découvrez quels sont les critères à prendre en considération.

Une vision en perspective, quelle taille pour mon meuble tv ?

De façon concrète et pragmatique, le premier critère qui devra éveiller votre esprit créatif est celui des proportions. Afin d’arriver à mettre en lumière les réels atouts procurés par un meuble TV, veuillez tout d’abord à garder en tête que l’équilibre avec les dimensions est un élément fondamental en matière de déco. Par exemple, si vous possédez des pièces de surface limitée, il serait absurde d’opter pour un modèle de mobilier armoire qui aménage un espace spécial télé. Trop encombrant, vous allez sûrement risquer de perdre des m2 extrêmement précieux. Plus adapté aux salons de grande envergure, il serait judicieux de miser sur un style dit « Segur ». Classé parmi les meubles de télé bas, il s’ajuste et s’intègre plus facilement. Avec une hauteur sous plafond aux normes, c’est très avantageux.

Une harmonie totale entre la pièce et votre meuble tv, comment y arriver ?

Respecter les mensurations et adopter une démarche réfléchie par rapport à la préservation de l’espace constituent le premier palier dans la réalisation de projet. Après avoir joué sur les perspectives, à présent il s’agit de trouver la manière de fondre ces équipements dans le décor. Si vous êtes partisan du style moderne et avant-gardiste, le matériau que vous devez privilégier est le métal. Réputé pour ses teintes si singulières et la touche de sophistication qu’il dégage, vous serez certainement conquis. Par contre, dans la mesure où vous préférez plutôt le look rétro et vintage, il n’y a pas mieux que le bois. Atemporel, apaisant et chaleureux, vous pourrez toujours temporiser avec des luminaires intégrables LED. Que ce soit les dimensions, ou le style de décoration adapté, l’important c’est d’y mettre le cœur à l’ouvrage.

L’emplacement idéal, que faut-il savoir ?

Dans cette dernière étape, mais non des moindres, vous allez entamer la finalisation de la décoration intérieure en trouvant le bon coin où placer le meuble télé. Entre les meubles hauts à suspension murale, et les modèles classiques avec étagère et sobres, l’objectif initial est d’arriver à avoir une bonne visibilité et intégration parfaite au salon. En s’appuyant sur l’éclairage naturel, vous faudra noter que l’erreur à ne surtout commettre est de placer votre mobilier contre l’entrée et directement exposé à la lumière du jour. Cette instruction est également valable compte tenu de la présence de miroir ou de surface réfléchissante à l’intérieur de la maison. Des reflets pourraient avoir un impact négatif sur le champ de vision. En respectant scrupuleusement ces conseils, vous aurez tout bon !

 

Leave a comment