Comme la télévision est un appareil présent dans chaque foyer, les meubles de TV sont devenus un must pour rendre l’usage de l’appareil beaucoup plus pratique. Cependant, ce mobilier doit concorder avec son intérieur pour ne pas gâcher l’esthétisme de la pièce de vie. En effet, pour incruster ce type de mobilier chez soi, il faut prendre en considération certains critères.
Comment trouver le bon emplacement?
L’emplacement du mobilier TV doit valoriser l’appareil et sublimer le salon. De ce fait, il faut privilégier certains recoins comme les emplacements en face de l’assise, devant le canapé ou encore le fauteuil. L’idéal serait de le placer devant le sofa à une distance entre 2 à 5 mètres. Toutefois, le choix de la place doit se faire en fonction de la taille du poste téléviseur. Il faut aussi veiller à placer le meuble loin de la fenêtre ou toute sorte de source lumineuse pour ne pas gâcher son esthétisme. Parfois, il est même conseillé de choisir des meubles de TV qui peuvent être investis contre le mur pour plus de rangement.
Quelle taille choisir?
Pour bien intégrer le meuble TV en son intérieur, il faut aussi choisir avec précaution sa taille. Si l’espace de vie dispose suffisamment d’espace, il faudrait miser sur des mobiliers TV dont la longueur est largement supérieure à celui de la télévision soit le double. Pour ce qui est de sa hauteur, le meuble doit tout au moins dépasser d’un mètre l’écran du poste téléviseur pour améliorer son esthétisme au niveau de la pièce de vie, mais aussi pour optimiser le visionnage. Le mieux serait d’opter pour des mobiliers de TV dont la hauteur est ajustable. En ce qui concerne les espaces beaucoup plus restreints, il est conseillé de miser pour des meubles de TV de tailles moyennes ou petites. De préférence, y intégrer des mobiliers de TV en forme de joli banc est recommandé. Ces derniers se fondent immédiatement dans la masse, occupent moins de place et optimisent l’agencement de la pièce de vie. En général, ces tables sont dotées de deux tiroirs coulissants qui permettront à chacun d’y ranger des câbles ou des objets du quotidien. Toutefois si la configuration de la pièce le permet, rien n’empêche le bailleur de miser sur des mobiliers de TV d’angle. Ils peuvent être dissimulés sous les angles de chaque pièce pour garder un peu plus de centimètres.
Quel look pour son intérieur?
Pour faire ressortir le côté esthétique du salon avec le mobilier TV, ce dernier doit s’harmoniser avec le style de sa décoration intérieure. En particulier, le look de ces mobiliers doit suivre le modèle de la table basse. Ensuite, le choix du design de ce meuble doit se faire en fonction des besoins du bailleur. C’est dans ce cadre qu’il peut miser sur des mobiliers TV avec des niches de rangement et des tiroirs qui forment un joli ensemble au milieu de la salle de vie. Parfois, pour les grands adeptes de cinéma, opter pour un meuble TV avec des systèmes de son intégrés est aussi très conseiller. Ces ameublements sont non seulement très chics, mais sont aussi multifonctionnels.